Le processus de fabrication du verre bombé
Le processus de fabrication du verre bombé comprend principalement deux méthodes : le processus de cintrage à chaud et le processus de cintrage à froid. Le flux de processus spécifique est le suivant :
Processus de pliage à chaud
1. Découpe de feuille originale
Coupez le verre plat sur mesure, éliminez les bavures etnettoyez la surface pour garantir la qualité du traitement ultérieur.
2. Traitement de trempe
Chauffer le verre à 550-650 ℃ (recuit ou revenu), ramollissez-le puis placez-le dans un moule pour le former.
Le verre est courbé par pression mécanique ou par gravité, puis rapidement refroidi pour former une couche de contrainte de compression.
3. Message Youdaoplaceholder0-traitement
Y compris le perçage, le meulage des bords, le revêtement (Protection UV, anti-éblouissement), etc., pour garantir la précision de la forme et la qualité de la surface.
Processus de pliage à froid
Dur de se remettre en forme
En tirant parti de la déformabilité inhérente du verre, il peut être installé par pliage manuel ou mécanique sans chauffage.
Caractéristiques du processus
Pliage à chaud : adapté aux surfaces courbes complexes (tels que les surfaces sphériques, la flexion), avec de bonnes performances optiques, mais un coût élevé et un transport difficile.
Pliage à froid : faible coût, transport pratique, adapté aux surfaces courbes simples, mais la qualité de la surface dépend de la technique opératoire.
Les deux procédésnécessitent un contrôle strict de paramètres tels que la température et la pression de l’air pour éviter les marques de moisissure ou les déformations.